Fabrication -

Fabrication -

Les objets vendus sur ce site sont imprimés en 3D dans notre studio, à Paris.

Matériaux -

Matériaux -

Pour fabriquer nos objets imprimés en 3D nous utilisons deux types de matériaux le r-PETG (Polytéréphtalate d’éthylène glycol recyclé), le r-PLA (Acide polylactique recyclé) obtenu à partir d’emballages plastiques recyclés.

r-PETG

(Polytéréphtalate d’éthylène gylcol recyclé)

Le rPETG est un polymère obtenu à partir de bouteilles plastiques recyclées, pour 1kg de rPETG 79 bouteilles plastiques sont recyclées.
Nous travaillons en partenariat avec l’entreprise Reflow filament basée à Amsterdam qui produit ce matériau aux Pays-Bas. Les objets fabriqués en impression 3D avec du rPETG peuvent être recyclés au moins 5 à 6 fois en suivant le même procédé. C’est pourquoi nous avons choisi de travailler avec les matériaux fabriqués par Reflow, car lorsque cela est possible nous souhaitons fabriquer des objets à partir de matières premières recyclées et recyclables.

Pour plus d’informations consultez le site web de notre fournisseur Reflow filament.

R-PLA

(Acide polylactique recyclé)

Le rPLA est un bioplastique obtenu à partir d’emballages alimentaires recyclés. Le rPLA est un bioplastique, car le PLA est conçu à partir de matière première naturelle cela en fait un matériau recyclable, biodégradable et compostable industriellement. En effet, le rPLA peut être recyclé pour être transformé de nouveau en matière première ou alors il peut être composté industriellement (+60°C, environnement humide et présence de micro-organismes) et se décomposer en eau, CO2 (en conditions aérobies) et sous-produits non toxiques pour l’environnement. C’est pourquoi nous avons choisi de travailler avec le rPLA fabriqué par Reflow filament.


Label farbiqué à Paris -

Label farbiqué à Paris -

Depuis 2021, nos objets sont labellisés « fabriqué à Paris » par la ville de Paris.